Back to JK !!!
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Back to JK !!!
De retours enfin sur JK3, c'est partis !!!
Je me suis remis sérieusement sur jk les amis,
je fais des tas de recherches, et j'apprends plein de trucs notamment sur les shaders ( qui permet de créer de belles textures qui brillent, etc )
j'ai remis les mains dans Radiant et la mémoire me reviens..
en plus depuis le temps ou je mappais le chateau ojp (il y a 4 ~5 ans avant) je comprend mieu l'anglais ce qui me facilite drolement la tache... bref
je tripote des pk3 je farfouille des scripts et je fais des experiences
en voici une sur la map sjc_movie_academy j'ai remplacé le trailer de l'Episode III par une séquence que j'ai tourné avec ma web cam
ceci n'est pas un montage PhotoShop
Je vous laisse imaginer les possibilités qui s'ouvrent mouha !
Je me suis remis sérieusement sur jk les amis,
je fais des tas de recherches, et j'apprends plein de trucs notamment sur les shaders ( qui permet de créer de belles textures qui brillent, etc )
j'ai remis les mains dans Radiant et la mémoire me reviens..
en plus depuis le temps ou je mappais le chateau ojp (il y a 4 ~5 ans avant) je comprend mieu l'anglais ce qui me facilite drolement la tache... bref
je tripote des pk3 je farfouille des scripts et je fais des experiences
en voici une sur la map sjc_movie_academy j'ai remplacé le trailer de l'Episode III par une séquence que j'ai tourné avec ma web cam
ceci n'est pas un montage PhotoShop
Je vous laisse imaginer les possibilités qui s'ouvrent mouha !
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Back to JK !!!
Waouw, j'imagine pas ce que ce grand Max peux nous préparer. J'avais déjà essayé GTK Radiant, mais c'était assez dur pour moi vu les nombres de tutoriaux qui sont plus la plupart en anglais et vu mon niveau en anglais.
Je me souviendrais toujours de ta map château OJP, impressionnant, j'imagine même pas la suite.
Impatient je suis.
Je me souviendrais toujours de ta map château OJP, impressionnant, j'imagine même pas la suite.
Impatient je suis.
Jeyjey- Fool VIP
- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Back to JK !!!
Content de te revoir sur le forum Maître nain !!
J'espère une seul chose.. c'est de pouvoir terminer enfin une map pour jk.
Car même si le château ojp était sympa, il na jamais été terminé donc il ne compte pas pour une map hélas..
Tout comme des maps sur css que j'avais commencé et qui étaient pourtant bien partie mais n'ont jamais vue le jour..
Manque de temps et manque d'idée, cette fois si je vais planifier toute la map en faisant quelques dessin en premier
pour avoir une idée claire de la chose, ainsi il me suffira juste de suivre les plans
Puis aussi je ferais surement une v1, comme ça pas de soucies même si la map n'est pas complètement fini
J'espère une seul chose.. c'est de pouvoir terminer enfin une map pour jk.
Car même si le château ojp était sympa, il na jamais été terminé donc il ne compte pas pour une map hélas..
Tout comme des maps sur css que j'avais commencé et qui étaient pourtant bien partie mais n'ont jamais vue le jour..
Manque de temps et manque d'idée, cette fois si je vais planifier toute la map en faisant quelques dessin en premier
pour avoir une idée claire de la chose, ainsi il me suffira juste de suivre les plans
Puis aussi je ferais surement une v1, comme ça pas de soucies même si la map n'est pas complètement fini
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Back to JK !!!
Un grand pas en avant aujourd'hui !
Hier j'ai réussi a introduire une vidéo maison sur une map d'un étranger
mais cette fois si voici une vidéo maison sur ma propre map !!
Voici la recette : Une vidéo converti en fichier .roq que vous allez mettre dans un dossier " video " puis ce dossier que vous allez mettre dans votre pk3
Un shader indiquant l'emplecement de la texture, créez votre shader a l'aide de bloc note ou autre..
Ex :
-important- quand vous allez vouloir placer votre vidéo dans votre map sous Radiant vous allez devoir placer cette texture
dans " Base/textures/nomdudossier/nomdelatexture " (pour pouvoir la trouver quand vous allez mapper )
mais ne placez pas la vidéo car vous risquez de faire buger Radiant...
je vous propose de mettre un quelconque jpeg.. enfin de préférence quelques chose qui se réfère a votre vidéo
bien sur cette texture jpeg doit avoir le même nom que votre vidéo, ainsi vous trompez Radiant..
Autre chose transformez votre brush avec votre texture video en " func_usable " ainsi vous allez pouvoir gérer le brush
l'allumer ou l'éteindre etc...
voici quelques liens :
- Convertisseur AVI/ROQ (Quake Video Maker)
- Un Tutoriel court et simple (en anglais mais pas compliqué) venez me demander si vous voulez de l'aide
Il existe biensur d'autre sites et d'autre convertisseur, j'ai cru voir qu'il y en avait un fournis avec gtk radiant 1.4
il vous faudra surement un convertisseur wmv/avi si vous n'en avez pas, mais a ce niveau ce n'est pas le choix qui manque...
si vous avez des question n'hésitez pas a venir me les poser ( en suposant que quelqu'un viendra lire ceci..)
Hier j'ai réussi a introduire une vidéo maison sur une map d'un étranger
mais cette fois si voici une vidéo maison sur ma propre map !!
Voici la recette : Une vidéo converti en fichier .roq que vous allez mettre dans un dossier " video " puis ce dossier que vous allez mettre dans votre pk3
Un shader indiquant l'emplecement de la texture, créez votre shader a l'aide de bloc note ou autre..
Ex :
Enregistrez votre texte en .shader puis placez le dans votre dossier " shaders " de votre pk3textures/testing_zone/fool
{
{
videomap fool.roq
blendFunc add
rgbGen identity
}
}
-important- quand vous allez vouloir placer votre vidéo dans votre map sous Radiant vous allez devoir placer cette texture
dans " Base/textures/nomdudossier/nomdelatexture " (pour pouvoir la trouver quand vous allez mapper )
mais ne placez pas la vidéo car vous risquez de faire buger Radiant...
je vous propose de mettre un quelconque jpeg.. enfin de préférence quelques chose qui se réfère a votre vidéo
bien sur cette texture jpeg doit avoir le même nom que votre vidéo, ainsi vous trompez Radiant..
Autre chose transformez votre brush avec votre texture video en " func_usable " ainsi vous allez pouvoir gérer le brush
l'allumer ou l'éteindre etc...
voici quelques liens :
- Convertisseur AVI/ROQ (Quake Video Maker)
- Un Tutoriel court et simple (en anglais mais pas compliqué) venez me demander si vous voulez de l'aide
Il existe biensur d'autre sites et d'autre convertisseur, j'ai cru voir qu'il y en avait un fournis avec gtk radiant 1.4
il vous faudra surement un convertisseur wmv/avi si vous n'en avez pas, mais a ce niveau ce n'est pas le choix qui manque...
si vous avez des question n'hésitez pas a venir me les poser ( en suposant que quelqu'un viendra lire ceci..)
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Back to JK !!!
Les Choses avancent bien, j'ai lu beaucoup depuis la dernière fois que j'ai poster mes trouvailles sur le fichier vidéo pour jk.
Je viens de voir que c'était il y a deux semaines, pourtant j'avais l'impression qu'au moins deux mois s'était écoulé..
enfin c'est une bonne surprise car au moins cela veux dire qu'en deux petites semaines j'ai emmagasiné une tonne d'information
et c'est plutôt encourageant, bref trêve de self-ovation voici un petit compte-rendu.
à présent je peu donc : créer des textures animé; lumineuse; qui suit le regard du joueur; etc, plus ou moins tout ce qui peut se faire.
je me suis également mis Aware au niveau des modèles et véhicules, ça m'a pris pas mal de temps car j'ai jonglé entre plusieurs Logiciels 3D
comme Blender ( gratos ) puis MilkShape qui est un des rares qui peut importer les format .glm (joueur et véhicule pour jk3)
et aussi les .md3 (model statique sur jk3) puis tout dernièrement je suis sur un logiciel dont je rêvais depuis toujours,
avant même de savoir ce qu'était le mapping, mesdames messieurs veuillez acclamer 3Ds Max !!
Ayant réussi a importer un modèle fait maison dans une map JK
j'ai voulu apprendre comment l'animer puis également comment le texturiser correctement,
car la modélisation est une chose mais la texturisation en est une autre, il faut aplatir le modèle afin de pouvoir travailler dessus avec des logiciels de dessin,
et croyez moi c'est loin d'être une chose facile que d'aplatir un objet 3D.
Bref voila pour aujourd'hui, tout ce que j'écris est plus comme un journal de bord du capitaine Max
navigant vers l'inconnu, ça me permet de voir ou j'en suis car je sais très bien que ce que je raconte n'a nul intérêt.
Je viens de voir que c'était il y a deux semaines, pourtant j'avais l'impression qu'au moins deux mois s'était écoulé..
enfin c'est une bonne surprise car au moins cela veux dire qu'en deux petites semaines j'ai emmagasiné une tonne d'information
et c'est plutôt encourageant, bref trêve de self-ovation voici un petit compte-rendu.
à présent je peu donc : créer des textures animé; lumineuse; qui suit le regard du joueur; etc, plus ou moins tout ce qui peut se faire.
je me suis également mis Aware au niveau des modèles et véhicules, ça m'a pris pas mal de temps car j'ai jonglé entre plusieurs Logiciels 3D
comme Blender ( gratos ) puis MilkShape qui est un des rares qui peut importer les format .glm (joueur et véhicule pour jk3)
et aussi les .md3 (model statique sur jk3) puis tout dernièrement je suis sur un logiciel dont je rêvais depuis toujours,
avant même de savoir ce qu'était le mapping, mesdames messieurs veuillez acclamer 3Ds Max !!
Ayant réussi a importer un modèle fait maison dans une map JK
j'ai voulu apprendre comment l'animer puis également comment le texturiser correctement,
car la modélisation est une chose mais la texturisation en est une autre, il faut aplatir le modèle afin de pouvoir travailler dessus avec des logiciels de dessin,
et croyez moi c'est loin d'être une chose facile que d'aplatir un objet 3D.
Bref voila pour aujourd'hui, tout ce que j'écris est plus comme un journal de bord du capitaine Max
navigant vers l'inconnu, ça me permet de voir ou j'en suis car je sais très bien que ce que je raconte n'a nul intérêt.
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Activation de l'Omega 13 !!!
Après avoir mis le nez dans les tutos et manuels me voici quelque peu aware pour manipuler 3ds max.
Et comme prévus je commence a bosser sur une map duel qui me paraissait plus accessible que la map noël,
bien entendu je compte toujours faire une map dans l'espiritus noëlus mais n'ayant pas vraiment d'idée précise
je préfère commencer par quelques chose que j'ai dan la tête depuis belle lurette.
Le pari est risqué, le projet est mégalo mais si j'arrive a fair en sorte qu'elle fonctionne et qu'elle soit comme je l'imagine
alors elle sera digne d'être téléchargé sur jk2files.com
--- Projet Map Duel_X ---
Surfaces 3D...............5%
Texture.....................0%
Réglages Technique.... 0%
Et comme prévus je commence a bosser sur une map duel qui me paraissait plus accessible que la map noël,
bien entendu je compte toujours faire une map dans l'espiritus noëlus mais n'ayant pas vraiment d'idée précise
je préfère commencer par quelques chose que j'ai dan la tête depuis belle lurette.
Le pari est risqué, le projet est mégalo mais si j'arrive a fair en sorte qu'elle fonctionne et qu'elle soit comme je l'imagine
alors elle sera digne d'être téléchargé sur jk2files.com
--- Projet Map Duel_X ---
Surfaces 3D...............5%
Texture.....................0%
Réglages Technique.... 0%
23.10.08
Dernière édition par Max le Ven 24 Oct - 21:37, édité 1 fois
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Back to JK !!!
Youhou les premiers essais de transfère marchent !
(3dsMax --> Milkshape --> Radiant ) soit Export .3DS - Import 3DS - Export .MAP
Je vais donc pouvoir continuer, les choses avancent bien avec 3dsMax,
ce qui va me ralentir le plus sera de réparer les dégâts causé par l'import-export en utilisant Radiant
et surtout la texturisation..
--- Projet Map Duel_X ---
Surfaces 3D...............10%
Texture.....................0%
Réglages Technique.... 0%
(3dsMax --> Milkshape --> Radiant ) soit Export .3DS - Import 3DS - Export .MAP
Je vais donc pouvoir continuer, les choses avancent bien avec 3dsMax,
ce qui va me ralentir le plus sera de réparer les dégâts causé par l'import-export en utilisant Radiant
et surtout la texturisation..
--- Projet Map Duel_X ---
Surfaces 3D...............10%
Texture.....................0%
Réglages Technique.... 0%
23.10.08
Dernière édition par Max le Ven 24 Oct - 21:37, édité 1 fois
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Back to JK !!!
--- Projet Map Duel_X ---
Surfaces 3D..................70%
Texture.........................0%
Réglages Technique..... 0%
24.10.08
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Back to JK !!!
La suite la suite la suite !
Celo- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Back to JK !!!
--- Projet Map Duel_X ---
Surfaces 3D..................100%
Texture.........................0%
Réglages Technique..... 0%
26.10.08
Dernière édition par Max le Lun 27 Oct - 14:35, édité 2 fois
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Back to JK !!!
Comme prévus il y a quelques problèmes au niveau de la compilation, maintenant que la partie surface 3d est terminé je vais devoir trouver une solutions au réglages technique en espérant trouver une solution.
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Back to JK !!!
Petit rapport éclaire, je suis toujours sur les problèmes techniques ( erreur lors de la compilation BSP avec Radiant )
Pendant l'exportation de mon travaille ce dernier étant fait uniquement ou presque de face a quatre vertex (point ) donc en gros des rectangles,
se divisent et se transforme en triangle ce qui augmente énormément le nombre de faces d'où la confusion de radiant devant un tel nombre..
Le travaille étant déjà en Low-Poly ( peu de polygones )
Je vais devoir utiliser quelques outils qui me permettrons de diminuer le nombre de faces tout en gardant plus ou moins le même aspect.
J'ai tout de meme pris quelques screens au cas ou les choses deviendraient Cinoqu-èsque ptdr
Pendant l'exportation de mon travaille ce dernier étant fait uniquement ou presque de face a quatre vertex (point ) donc en gros des rectangles,
se divisent et se transforme en triangle ce qui augmente énormément le nombre de faces d'où la confusion de radiant devant un tel nombre..
Le travaille étant déjà en Low-Poly ( peu de polygones )
Je vais devoir utiliser quelques outils qui me permettrons de diminuer le nombre de faces tout en gardant plus ou moins le même aspect.
J'ai tout de meme pris quelques screens au cas ou les choses deviendraient Cinoqu-èsque ptdr
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Back to JK !!!
Des fois j'ai l'impression que le temps passe super super vite mais en fin de compte ça ne fait que dix jours
que je suis sur la map, et même pas un mois que j'apprends a utiliser 3D Studio Max je suis tellement impatient
dans tout ce que je fais que j'en perd la notion du temps.
En ce moment même je travaille sur le sky car j'ai pensé que ça serais plus sympathique que d'être entouré de nuages,
du coup je remodèle encore quelque peu, mais je met ça dans la catégorie Texture,
au niveau des réglages techniques j'ai réussi a me balader sur la map ce qui était assez impressionnant
Donc il me reste a faire des réglages de lumière et reboucher quelque trous Calker.
--- Projet Map Duel_X ---
Surfaces 3D..................100%
Texture.........................50%
Réglages Technique..... 50%
que je suis sur la map, et même pas un mois que j'apprends a utiliser 3D Studio Max je suis tellement impatient
dans tout ce que je fais que j'en perd la notion du temps.
En ce moment même je travaille sur le sky car j'ai pensé que ça serais plus sympathique que d'être entouré de nuages,
du coup je remodèle encore quelque peu, mais je met ça dans la catégorie Texture,
au niveau des réglages techniques j'ai réussi a me balader sur la map ce qui était assez impressionnant
Donc il me reste a faire des réglages de lumière et reboucher quelque trous Calker.
--- Projet Map Duel_X ---
Surfaces 3D..................100%
Texture.........................50%
Réglages Technique..... 50%
02.11.08
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Back to JK !!!
I'm back après une semaine sur mon problème d'ordi.
J'espère pouvoir terminer le sky d'ici une semaine et en même temps m'occuper de quelques réglages sur les textures de la map car l'étendue
est si importante que lors de la compilation il refuse de calculer la lumière du coup je vais cheater un peu pour donner une illusion que l'ombre est la.
Bref j'espère que j'aurais le temps de faire une mini map noël, tout dépendra du temps que je passerais sur ce sky.
J'espère pouvoir terminer le sky d'ici une semaine et en même temps m'occuper de quelques réglages sur les textures de la map car l'étendue
est si importante que lors de la compilation il refuse de calculer la lumière du coup je vais cheater un peu pour donner une illusion que l'ombre est la.
Bref j'espère que j'aurais le temps de faire une mini map noël, tout dépendra du temps que je passerais sur ce sky.
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Back to JK !!!
Quelques nouvelles après trois semaines et demi,
J'ai du apprendre le fonctionnement du logiciel Vue 6
qui me sera très utile par la suite car il est vraiment stupéfiant
quand il s'agit de créer des environnements naturel.
Pour l'instant j'ai crée 2 texture sur 6 du Sky, j'espère en faire deux autres aujourd'hui,
ainsi j'aurais le Nord, Sud, Est, Ouest, les deux autres étant le ciel et le sol ne me prendront pas beaucoup de temps.
Chaque rendu me prend entre 2 et 3h sans compter le temps pour les créer,
la qualité me convient même si elle pourrait être supérieur et plus réaliste, elle est suffisante pour JK,
étant donnée que ce sont mes premier rendus sérieux et que j'aimerais vraiment passer à autre chose le plus vite possible, la map sera une V.1
Ainsi je vais pouvoir tenter de faire une petite map Noël et me remettre un peu au 2D car ces dernier mois furent consacré exclusivement a la 3D.
--- Projet Map Duel_X ---
Surfaces 3D..................100%
Texture.........................80%
Réglages Technique..... 50%
J'ai du apprendre le fonctionnement du logiciel Vue 6
qui me sera très utile par la suite car il est vraiment stupéfiant
quand il s'agit de créer des environnements naturel.
Pour l'instant j'ai crée 2 texture sur 6 du Sky, j'espère en faire deux autres aujourd'hui,
ainsi j'aurais le Nord, Sud, Est, Ouest, les deux autres étant le ciel et le sol ne me prendront pas beaucoup de temps.
Chaque rendu me prend entre 2 et 3h sans compter le temps pour les créer,
la qualité me convient même si elle pourrait être supérieur et plus réaliste, elle est suffisante pour JK,
étant donnée que ce sont mes premier rendus sérieux et que j'aimerais vraiment passer à autre chose le plus vite possible, la map sera une V.1
Ainsi je vais pouvoir tenter de faire une petite map Noël et me remettre un peu au 2D car ces dernier mois furent consacré exclusivement a la 3D.
--- Projet Map Duel_X ---
Surfaces 3D..................100%
Texture.........................80%
Réglages Technique..... 50%
28.11.08
Max- Fangorn's Fool Brother
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 1 sur 1
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